Savoir-faire

Un savoir faire

Avec son parc industriel de 36 machines à tricoter, les 170 salariés de l’usine étudient, réalisent et produisent des mailles haut-de-gamme pour le marché du luxe . Tous ces produits sont exclusivement développés et majoritairement fabriqués au sein de l’usine, au cœur de la Principauté de Monaco. Forte de son expertise acquise au cours de plus de 50 ans dans le domaine du textile, et jouissant d’une solide réputation au sein des créateurs de mode, l’entreprise ne se repose pas pour autant sur ses lauriers.

Issu d’un savoir-faire datant de plusieurs siècles, le tricot trouve aujourd’hui un nouvel éclat. Lorsque les techniques traditionnelles se conjuguent avec les nouvelles technologies, le champ des possibles se trouve être décuplé. Les ateliers ont su s’adapter cette évolution et ainsi développer un savoir-faire exceptionnel dans le domaine de la confection de pièces de maille.

Les maîtres de la maille

De par la recherche créative de ses programmeurs en métiers électroniques et le talent intime de ses ouvriers émérites composés à 86% de femmes et à 14% d’hommes, Bettina lie au quotidien la performance technologique et la prouesse artisanale. Remaillage, raccoutrage.., autant de métiers et techniques qui ont permis de transcender les méthodes dites « traditionnelles » et d’accéder ainsi à une parfaite maîtrise de la maille fine.

 

L’excellence comme devise

Chaque pièce réalisée dans les ateliers de l’usine Bettina est fabriquée avec le plus grand soin. Toute l’attention est portée sur les sensations :
- celle du toucher, optimisée par une sélection précise de matière première de qualité exceptionnelle
- celle de la vue car l’équilibre des modèles se doit de refléter à la perfection les indications des créateurs
- celle au moment du porté, le confort et le bien être étant deux éléments primordiaux


Les clients de renom et fidèles depuis plusieurs années apprécient particulièrement ce souci du détail. Les collections sont étudiées, réalisées, les contrôles de validations sont effectués en interne et les transports gérés par les équipes, toutes animées par la même passion : fabriquer et diffuser un travail de tradition de haute qualité en respectant les secrets de fabrication d’autrefois.

Ce qui fait de l’entreprise une référence dans le domaine de la maille fine c’est qu’aujourd’hui comme hier, l’étude et la mise au point des modèles Bettina sont le fruit d’une recherche constante qui associe qualité et raffinement avec l’assurance que la devise maison reste intacte : l’excellence.