Bettimask™

De la maille de luxe au masque haut de gamme

Face à la crise du COVID-19 et à la pénurie de masques, c’est tout naturellement que Bettina a spontanément décidé de mettre à profit son savoir-faire et sa réactivité au service de la population, en produisant des masques de protection en maille technique. C’est grâce à ce patrimoine érigé depuis plus d’un demi-siècle que Bettina a su faire preuve une fois de plus d’ingéniosité technologique et d’une rapidité de production.

Pour cela, il a fallu une fois encore s’adapter, apprendre et ce, en un temps record étant donné l’urgence sanitaire que nous connaissons. C’est avec succès que les équipes de Bettina ont relevé le défi en mettant au point un masque de protection économique et écologique qui viendra compléter les gestes barrières qui font désormais partie intégrante de notre quotidien.

 

La naissance du Bettimask

Baptisé Bettimask, en clin d’œil à son patrimoine, les masques "grand public" ou "alternatifs" sont créées et réalisés en interne. Ces masques anti-virus sont réservés à des usages non sanitaires de catégorie 1 selon la note d’information du 29 mars 2020.

Catégorie 1 : Masque individuel à usage des professionnels en contact avec le public. Ce masque est destiné aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public.

Leur matériau assure confort et sécurité tout au long de la journée et leurs performances ont été mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 91710 Vert-Le-Petit rapport RP/20-2112/DGA MNRBC/2000305/NP et lavable 100 lavages rapport RP/20-4197/DGA MNRBC/2000305/NP.

A ce jour, plus de 180.000 masques ont été réalisés puis distribués ou vendus aux entreprises, associations et particuliers de la Principauté. L’entreprise a même étendu sa superficie en se procurant de nouveaux locaux pour assurer une production renforcée.

 

 

Points fort du Bettimask

Quels sont les points forts du Bettimask ?

Lorsque la distanciation sociale n’est pas réalisable, le port d'un masque de protection permet de faire barrière aux virus, comme celui du Covid-19. Pratique et économique, le Bettimask en maille est lavable et donc réutilisable.

Sécurité - Masque barrière de catégorie 1
Praticité - épouse votre visage de façon optimale - 9 tailles disponibles
Confort - conçu en coton égyptien de qualité et en polyamide P66
Eco-responsable - génère très peu de déchets - réutilisable 100 fois
Unique - 34 teintes & personnalisation avec logo

 

Un masque de protection sert à éviter de contracter un virus, comme celui de la grippe, du Covid-19 ou de toute autre maladie virale. Son utilisation vise également à protéger les autres si on est soi-même malade ou en prévention de l'exposition au virus. Il a un "rôle barrière" qui va empêcher le passage des particules bactériennes et virales. Le mode de transmission du coronavirus se faisant d’homme à homme lors de contacts rapprochés (se toucher ou se serrer la main) et par voie aérienne en toussant ou en éternuant (gouttelettes de salive, postillons), le port du masque de protection est un allié de taille qui vous protégera d’éventuelles contaminations.

Dans les restaurants, les magasins les transports en commun Les clients des cafés, bars et restaurants doivent porter un masque, sauf lorsqu'ils sont à table. Dans les commerces, le principe est le même, le port du masque est recommandé pour le personnel comme pour les clients lorsque la distanciation physique n'est pas possible. Un magasin dispose d’une marge de manœuvre et peut ainsi imposer le port du masque à ses clients. Pour ce qui est des transports en commun publics, depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire pour tous les usagers de 11 ans et plus, ainsi que pour le personnel dans les gares et dans les transports.

Comment se procurer les masques ?

Les masques réutilisables Bettimask seront à votre disposition sur ce site, dans les pharmacies grandes surfaces et magasins de bricolages, partenaires de la Principauté de Monaco ainsi que dans notre magasin d’usine située au 29 Rue Plati, Monaco, 98000. Pour les projets plus spécifiques, contactez Bettina.